Si vous voulez avoir comme job un job de webmaster, lisez bien les lignes qui suivent.
Vous voulez devenir webmaster professionnel quand vous aurez l' âge d' exercer un métier? Sachez qu' avant toute chose, il faut connaitre le language machine (php, html...), et fair eune bonne école d' informatique, ainsi qu' être passionné d' informatique pour pourvoir faire un site professionnel, pour l' entreprise qui vous embauche ou pour votre propre entreprise.
Si vous voulez devenir webmaster au servcies d' une entreprise, débrouillez vous pour être embauchée par celle-ci, et obéissez a votre patron.
Mais j' ai créé cette rubrique pour ceux qui voudraient devenir webmasters a leur propre compte. Lisez alors attentivement toutes les rubriques qui suivent.
Thème du site: vu que 50-60% des recherches sur le web concerne les rubriques adultes, autant dire que si vous voulez devenir riche, essayez d' ouvrir un site "interdit aux mineurs". mais bon, il faut avoir une certaine mentalité, recruter des acteurs (ou copier des images sur d' autre site,en prenant le risque d 'avoir un proces pour les non-respect du copyright des images). Mais bon, laissez tomber. je vous conseille d' ouvrir un site marchand qui casse les prix, ou d' ouvrir un site qui "perce" dans son secteur (exemple: jeuxvideo.com). mais en aucun cas, vous ne devez imiter les autres, car pour devenir un leader, au contraire, il faut se différencier positivement des autres.
Design: Un design simple, mais bôôô, des formes, couleurs adaptées au thème du site, ainsi qu' une originalité du desing (pas de copiage) devrait être suffisant pour que votre design soit acceptable.
Mises à jour: faites des mises à jour régulières, genre une MAJ tous les 3 jours.
Référencement du site: ne lésinez pas sur le référencement au début, même si cela vous revient cher. référencez vous sur les moteurs de recherches (yahoo.fr, google.com, free.fr...), sponsorisez des sites, grace a allosponsor, faites de la pub dans les journaux... Bien entendu, le montant consacré ne doit pas être supérieur à ce qu' il rapportera par la suite.
Rémunération: vous avez pas fait webmaster professionnel pour gagner le SMIC? Or, le SMIC ( 800 €uros net environ) correspond à 20 000 clicks/mois (0,04 €uros/click). Vu que la pub possède un ratio d' environ 1%, comptez qu' il faudra 2 000 000visiteurs par mois sur votre site pour gagner le SMIC, avec la pub classique. Pour bien gagner, comptez 6 000 000 visites/jour, soit 200 000 visites/jour (autant dire, mission impossible). Laissez donc tomber la pub, sauf si vous réussissez a faire plaisir aux gens, ce qui aura pour conséquences qu' ils cliqueront sur la pun pour vous faire plaisir. L' autre solution consiste à mettre tout plein de pop up pour gagner plus. Mais vu que c' est très chiant, votre audiencer chutera rapidement. vous pouvez toujous utiliser le systeme allopass, mais peu de gens accepent de faire des numéros payant pour accéder dans des sites. vous pouvez toujours créer un service "privilège" payant et un service grand publique gratuit, mais avec certaines parties du site inaccessibles, et tout plein de pubs. Vous pouvez aussi proposer des services pros (forums, livre d' ors...) payants. personnellement je vous conseille de faire un peu tout et de ne pas msier tout dans le même panier car ainsi, si mettons, 80% de vos revenus proviennent d' une source, et que celle-ci pour une raison X ou Y, ne coule plus, vous perdrez jusqu' à 80% de votre chiffre d' affaire. Alors que si votre principale source de revenu ne représente que 20% de votre chiffre d' affaire, au pire votre chiffre d' affaire diminuera de 20%. Moins risqué.
Dernier truc, pour gagner beaucoup d' argent avec un site, je vous conseille d' innover en créant un site très tendance où vous aurez peu de concurrents, car personne n' aura pensé à faire un site avec ce thème précisément. une fois votre poule aux oeufs d' or installée, essayez d' éviter de dire le truc a tout le monde (moins vous aurez de concurrent, plus vous gagnerez) et mettre quelques pièges pour que l' on ene puisse pas copier votre site ni repomper l' idée complètement. bon courage :-)