Attention, cette page est longue à télécahrger (2 minutes pour les modems 56K)Camelot, 2001-2002
Voilà enfin un test de Golden Sun 2 (Ôgon no Taiyô : Shitsu Wareshi Toki)! Camelot nous avait déjà préparé à des jeux de qualité (je pense surtout a Mario Tennis et au premier opus de Golden Sun) et il a tenté de rendre GS2 meilleur que GS. A-t-il réussit à rendre ce jeu plus intéressant ? Voyons voir ce que j'ai pu en tirer de ces 90 minutes de jeu.
Golden Sun 2 est sans aucun doute la bombe de ce printemps 2003. Si je devais décrire ce jeu en 3 mots, je dirais: magnifique, hyper fun, génial. En effet, un jeu aussi beau (aucun mot ne peut désigner Golden Sun 2 ), avec de si belles musiques :Les nouvelles mélodies sont aussi plaisantes à découvrir que celle du premier, on retrouve un nouveau thème de bataille. En plus des nouvelles, soulignons que les anciennes sont encore présentes. Avec une telle durée de vie ne s' appelle plus un jeu mais une bombe que tous les possesseurs de GBA se doivent de posséder.
Personnellement, Goden Sun 2 est, avec V-rally 3 et Golden Sun, mon jeu préféré et j' éspère que vous êtes tous de mon avis. Pour les + démentiels, vous pourrez toujours jouer à Golden Sun 2 en import, car il est sorti le 28 juin 2002 au Japon. Sinon, attendons avec impatience février 2003. Ce genre de jeu se transformant vite en drogue dure, je vous préconise une heure d' Atlantide ou de E.T ( ou autre jeux daubiques, excusez moi pour les gens aimant ces jeux )toutes les 2 heures de Golden Sun 2, pour éviter que vous passiez vos nuits sur votre petit écran. Voila. maintenant, lisez vite la suite.
Nous avons droit encore a une belle présentation pour Golden Sun 2 comme dans le premier opus. Si l'on continue on doit entrer le nom de Félix immédiatement (s’il n y a pas de sauvegarde précédente bien entendu qui sont encore aux nombres de 3) suivi d'une question OUI ou NON que j'ai pu interpréter comme " Voulez-vous transférer votre vielle sauvegarde. " " Non " nous amènes à renommer Isaac et " Oui " a taper un code ou transférer votre partie par Link.
Ce mreveilleux jeu sortira en France en février 2003 au prix modique et ridicule de 45 €uros. GS 2 est encore plus beau que GS 1, on a 72 djinns à capturer contre 28 dans le premier volet, les magies et invocations grâce aux Djinns sont très variées et très belles, avec même des effets 3d de toutes beauté ! de plus, on peut combiner différents types de djinns pour avoir de nouvelles invocations (exemple: djinns terre+feu; air+eau... )
Étant donné que nous nous retrouvons sur un nouveau continent ce sera un tout nouveau monde pour les habitué de Golden Sun. On peut déjà aller à plusieurs endroit dès le commencement et quand vous aller appuyer sur L vous allez sûrement vous déboîter la mâchoire lorsque vous aller voir le nouveau continent. (On comprend pourquoi Camelot a annonce une durée de vie de 50 heures ). Je ne vous mettrai pas d'image pour que vous puissiez la découvrir par vous-même lorsque vous acheterez le jeu.
Il y a de nouvelles psynergies, et en plus, la durée de vie a doublé par rapport au premier volet: 60 heures + les quêtes annexes+les combats en arènes + (pour les plus mordus d' entre vous ) le boostage des perso à la fin (pour être au niveau 80 et avoir toutes les armes ): ce qui représente environ 100-110 heures pour les plus accro à ce jeu. Pourtant, vous ne me croyiez pas quand je disais que Golden Sun était un drogue pire que l' héroïne: la voila, la preuve: vous êtes condamnés à rester 2 heures par jour sur votre écran durant 1 à 2 mois pour finir complètement le jeu.
Par rapport au premier volet, il y a quelques bonus: de nouveaux personnages, la possibilité de créer des armes inédites en apportant de la matière première à un forgeron ( cela rappellera les nostalgiques de Shining Force, vous vous rappellez, quand on donnait du mithril au forgeron ) mais bon, c' est normal puisque ce sont les même gars qui ont développés la série Shining force et celle des Golden Sun.
Autre petit bonus: tout comme dans Breath of Fire ( bien que BOF n' atteigne pas la qualité de Golden Sun 1 ), les gars de camelot ont permis dans ce volet de déposer de l' argent dans les banques et peut-être des objets ( je ne sais pas, c' est des rumeurs ). Bref, même si j' ai joué 1 h 30 à GS 2, je n' ai pas avancé dans le jeu car jouer en japonais, avec une rom qui plante parfois, c' est pas toujours évident.