Gamepark, une société coréenne, a décidé de concurencer la GBA en sortant la Gamepark32, une console portable 32-BIT. La GP32 possède un processeur ARM9 cadencé à 60 MHz ( 16 MHz pour la GBA ), soit deux fois plus puissant que la PlayStation. Le monstre possède aussi 8 Mo de SDram, contre quelques centaines de Ko pour la GBA. Mais les 3 éléments qui font que la GP32 est nettement mieux que la GBA sont:
-La GP32 dispose d' un écran 3,5 pouces ( 2,9 pouces pour la GBA) d' une résolution 320*240, soit 100% mieux que pour la GBA. La GP 32 dispose d' une palette de 65 536 couleurs ( 32 768 pour la GBA)
- La console possèdera un module radio ( vendu séparément) qui permettra de jouer en réseau dans un rayon de 10 mètres sans s' embêter avec des tonnes de fils ( comme le GBAlink). De plus, on peut surfer sur le web en connectant la console avec un téléphone portable.
-On pourra jouer soit en achetant les jeux, soit en les téléchargeant depuis le web sur une cartouche de sauvegarde. De plus, les outils de développement seront publics, ce qui fait qu' on pourra créer ses propres jeux vidéos.
Le seul problème est que la GP32 est sensiblement plus chère que la GBA ( 200 €uros environ ) et que sa sortie en Europe sera au plus tôt fin 2002-début 2003.